Présentation
En jouant à IECG, vous incarnerez une société du nom de votre choix, dont le but principal sera de s'enrichir. Pour cela, vous devrez acheter des usines qui produiront des marchandises primaires ou secondaires. Vos usines, pour fonctionner, auront pour la plupart besoin d'être alimentées quotidiennement en ressources, par exemple, une mine de fer a besoin d'électricité pour fonctionner.
Dans IECG, l'unité de temps est le jour, le jour réel. Ainsi votre stock n'augmentera que toutes les 24 heures. Vos usines produisent un certain nombre de ressources. Ces ressources sont stockées. L'état de vos stocks apparaissent sur votre écran principal.
Plus votre entreprise, votre chiffre d'affaire et le nombre d'usines grossiront, plus vous monterez dans la hiérarchie du jeu. Il existe tout une échelle de grades. Attention ! ces rangs ne vous donnent pas accès à des droits ou pouvoirs supplémentaires. Il servent juste à vous situer par rapport aux autres joueurs. Il n'existe pas de fin proprement dite dans IECG. C'est un jeu de gestion pure. Vous pouvez vous élargir, marchander indéfiniment.
Commerce
Pour vous enrichir vous serez souvent obligés de vendre et d'acheter à d'autres joueurs ou à la population.
La vente
Il vous faudra choisir la marchandise à vendre, la quantité et vous fixerez vous-même son prix en ayant pour référence le cours de la marchandise, en effet plus un prix est élevé, moins les acheteurs seront nombreux.
Vous pourrez également vendre à la population. Il ne représente aucun joueur précis et vous permet de transformer vos stocks en monnaie.
Noter que vous pouvez créer une vente disponible pour tout le monde mais aussi une disponible pour la population ou au usines uniquement. Il est meme possible de limiter une vente a une entreprise en particulier !
L'achat
Vous pouvez acheter à d'autres joueurs les marchandises qu'ils ont mis en vente. Libre à vous de marchander pour obtenir le meilleur prix !
Le prix des marchandises
Le prix d'une matière et le cours de celle-ci varient en fonction de son prix d'échange : plus le prix est élevé, plus son cours augmentera et inversement, moins celle-ci est chère plus son cours baissera.
Commerce
Nous n'allions pas vous laisser vous en tirer à si bon compte. C'est pour cela que des avaries vous rendront la vie dure ! Elles ont des effets différents et n'ont pas toute la même différence. Plus l'une d'elle est dévastatrice, plus elle est rare. Dans un souci d'équité, plus vous grimperez dans la hiérarchie, plus vous en rencontrerez.
De la même façon aucun événement ayant pour origine un type d'usine précis n'arrivera si vous n'avez pas ou peu d'usines de ce type.
Les listes
Liste des usines
Nom | Prix | Consommation | Production | Afrique | Amérique nord | Amérique sud | Asie | Europe | Proche Orient |
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Extraction d'uranium | 400 000 € | 1 fer + 2 essence | Variable | X | D | X | |||
Puits de pétrole | 150 000 € | 2 fer + 1 élec | Variable | X | X | D | |||
Mine de fer | 50 000 € | 5 électricité | Variable | X | X | D | X | ||
Mine d'or | 200 000 € | 1 fer + 1 essence | Variable | X | X | D | X | ||
Mine de diamant | 300 000 € | 1 fer + 1 essence | Variable | D | X | ||||
Scierie | 30 000 € | 5 électricité | Variable | X | D | X | X | ||
Centrale atomique | 1 000 000 € | 4 uranium | 150 élec | Partout | |||||
Raffinerie de pétrole | 300 000 € | 20 pétrole | 20 essence | Partout | |||||
Fabrique de bijoux | 600 000 € | 4 or + 1 diam | 6 bijoux | Partout | |||||
Fabrique de meubles | 70 000 € | 30 bois | 10 meubles | Partout |
Un "X" désigne une usine constructible à cet endroit. Un "D" désigne l'usine de départ.
Liste des unités primaires
Ce sont les unités produits par l'exploitation de ressources naturelles.
Nom | Prix standard | Particularités |
---|---|---|
Uranium | 5 000 € | Pas de ventes aux particuliers, unité dangereuse |
Pétrole | 1 000 € | Très utile une fois transformé |
Fer | 950 € | Permet d'alimenter beaucoup de types d'usines |
Or | 4 000 € | |
Diamant | 4 500 € | Faible consommation |
Bois | 500 € | Unité bon marché |
Liste des unités secondaire
Ce sont les unités produits par a partir de ressources naturelles déjà éxtraites.
Nom | Prix standard | Particularités |
---|---|---|
Électricité | 500 € | Peu coûteux mais en grande quantité |
Essence | 2 000 € | Utile pour beaucoup de types d'usines |
Bijoux | 8 000 € | Varie selon les fêtes |
Meubles | 2 500 € |