Description du jeu
Vous êtes un boulet (si si !) et vous êtes dans un labyrinthe. Votre mission est d'aller rejoindre les cases vert translucide. Le choix d'aller à droite ou à gauche pourra décider de la victoire ou de la défaite.
Dans certains niveaux vous avez à votre disposition des explosifs pour faire sauter les blocs qui vous entourent. Ceci est pratique pour choisir entre de multiples chemins qui vous sont proposés ou tenter de rattraper une situation désespérée. Des blocs cassants, interrupteurs et autres blocs particuliers sont également présents et vous poseront peut être pas mal de soucis.
Remarque : pour une mise à jour de BeBoulet 1.0 vers 1.1 il est recommandé de commencer par désinstaller BeBoulet 1.0 puis installer la nouvelle version.
Copies d'écran
Documentation
Développement du jeu
La création de ce jeu a débutée mi-2006. Nous avons commencé à concevoir ce jeu en prenant en compte de ce qui avait été apprécié et a déplu dans BlackTower. Il comprend donc un éditeur de niveau qui va vous permettra de créer vos propres cartes. Pour les graphismes, ils sont désormais en 3D grâce à OpenGl. Une carte graphique OpenGl 2.0 est recommandée pour pouvoir profiter des différents effets toutefois une carte OpenGl 1.1 suffit. Ce jeu fonctionne sous Windows mais aussi sous Linux.
Durant l'année 2008, et même quelques mois avant et après, le développement du jeu a dû être mis en attente. En effet le Groupe M shareware à subit à ce moment là d'importantes réorganisations et l'activité sur notre jeu en ligne InterExchange CapitalistGame diminuait de manière inquiétante rendant urgente la création d'une seconde version. De plus en 2007 plein de jeux de type "déplacement d'une boule sur un chemin" sont sortis en même temps. En effet notre jeu est un jeu de réflexion alors que les autres était des jeux d'adresse ce qui crée la confusion.
En 2009, dès la sortie de CapitalistGame.cc nous nous sommes remis sur BeBoulet avec pour objectif de le finir avant la fin de l'année sans faire de concessions sur la qualité. L'objectif est attend puisque le 27 août 2009 la cinquième Réalise Candidate semble régler tout les petits problèmes. Il sera disponible officiellement le 1 septembre le temps d'effectuer les dernières vérifications.
Les versions
Nouveautés de la version 1.1
- Possibilité de synchronisation verticale, activée par défaut
- Corrections de problèmes de communications entre threads pouvant entrainer un blocage du jeu dans certains cas (vus sous Linux avec virtualisation).
- Possibilité d'utiliser la touche "enter" du pavé numérique en plus du "return" classique.
- Supprime les effets de particules a la fin du niveau (simple correction graphique).
- Sous Windows : Fichiers librairies (.dll) placés dans les dossier du jeu au lieu du dossier système.
- Sous Windows : Mise à jour des fichiers librairies (.dll) avec la dernière version disponible ce les sites de SDL, SDL_image et SDL_mixer.
- Sous Linux : Paquets Debian corrigés pour un meilleur respect des standards.