14 mai 2016
Aujourd'hui, le Groupe M shareware n'existe plus. Le site reste pour quelques temps encore. Au 14/05/2016 les téléchargements ne sont plus disponibles. Ils devrait toutefois revenir dans quelques temps. Si pour une raison ou une autre vous en avez besoin de manière urgente contactez moi. Surtout ne téléchargez rien sur des sites non officiels, le téléchargement pourrait avoir été modifié et contenir des virus.
Modif : les téléchargements ont été remis sur un hébergement annexe le 21 mai. Les adresses de téléchargement sont inchangées.
9 avril 2011
La mise à jour BeBoulet 1.1 est sorti ! Vous pouvez la télécharger. La liste des nouveautés est disponible sur la page de BeBoulet.
3 janvier 2010
Bonne année, bonne santé à tous !
L'année 2009 à vu la sortie de deux logiciels à savoir CapitalistGame.cc et BeBoulet. Lorsque l'on sait qu'un logiciel met en moyenne deux ans avant de sortir, on peut déjà dire que cette année 2009 fut pour le Groupe M shareware une année particulièrement riche en événements.
Durant cette année 2010 nous allons démarrer la conception de notre prochain grand jeu qui sera un jeu de stratégie mais il ne devrait pas être terminé avant plusieurs années. Entre temps un ou plusieurs petits logiciels, pas forcement des jeux, seront rendus disponibles.
31 août 2009
C'est parti pour BeBoulet !
Il est maintenant disponible en téléchargement. Des sa sortie il existe en version Windows et Linux (paquets debian ou fichiers zip à extraire, 32 ou 64 bits PC). La version rpm est prévue pour un peu plus tard. Il s'agit d'un freeware donc gratuit.
27 août 2009
Nous sommes en train de terminer la programmation de BeBoulet.
Si tout va bien le jeu sera lancé le 1er septembre !
Il sera disponible des sa sortie en version Windows et Linux (paquets debian ou fichiers zip à extraire, 32 ou 64 bits PC). La version rpm est prévue pour un peu plus tard.
18 mai 2009
5.. 4.. 3.. 2.. 1.. Décollage !
C'est parti la version 2 de InterExchange CapitalistGame est lancée officiellement et s'appelle CapitalistGame.cc !
Parmi les fonctionnalités de la nouvelles version :
- Un look très différant.
- Distinction identités HRP/RP, en gros un compte membre a une id membre ou c'est le joueur qui parle et une autre ou c'est l'entreprise.
- Forum en natif, une participation de qualité sur ce dernier permet d'améliorer son influence.
- Géographie, les lieux sont vraiment des lieux différents plus seulement des productions différentes.
- Plus d'usines et de produits mais pas trop non plus, le but n'étant pas de faire un fouillis monstre.
- Achat partiels : on peu acheter 10 unités lorsque la vente porte sur 100000 unités.
- Des banques mais à partir d'une certaine influence.
- D'autres trucs mais je vais pas tout vous dire.
Lien plus fonctionnel
Pour ce qui est d'IECG1 il est en fin de support, il devrait être arrêté dans une à deux semaines. Les inscriptions sur IECG1 sont maintenant bloqués. Il est possible de jouer a IECG1 et IECG2 en même temps.
12 mai 2009
La bêta d'IECG2 touche presque à ça fin, l'économie est stable il reste plus qu'a jouer !
Si tout ce passe comme prévu nous allons décider du moment précis pour lancer le jeu officiellement prochainement. Merci de venir vous y inscrire en bon nombre, il faut des joueurs.
15 février 2009
La bêta publique de CapitalistGame version 2 est en cours depuis le lundi 9 février 2009. Nous pensons pouvoir sortir le jeu pleinement fonctionnel dans les délais prévus.
L'objectif de cette bêta est de traquer les bugs restants et faire démarrer une économie viable. Les inscriptions sont très limités car l'économie du jeu est encore fragile.
31 janvier 2009
Si vous passez souvent sur ce site (ça m'étonnerais) vous vous êtes sans doute rendu compte que le site a beaucoup changé. En effet depuis ... oula ... au moins 1 an on n'y avait plus touché. Pourtant en un an il s'en est passé des choses (attention c'est brutal) :
- La première chose qui va sans doute beaucoup changer : abandon, sûrement définitif, du shareware. Vendre du logiciel est très compliqué pour des résultats dérisoires.
- IECG1 est en train de pourrir de l'intérieur. Les milliards de milliards c'est très difficile à gérer et on est quand même en droit de ce poser quelques questions. L'année 2008 a été l'année du développement d'IECG2, plus difficile, plus complet, plus extensible.
- Boulet, on plutôt BeBoulet a été mis en attente pour différentes raisons.
- Un tout nouveau serveur pour IECG2. Le site a été totalement modifié à cet occasion, il est bien plus facile à mettre à jour.